mercredi 7 janvier 2015

Je soutiens Charlie Hebdo #JeSuisCharlie

Je ne sais pas si je peux ou si j'ai le droit d'écrire cette article, mais mon coeur saigne et il a besoin d'extérioriser.

J'ai du mal a trouver mes mots, sur ce qui c'est passé ce midi le 7 janvier 2015 au siège de Charlie Hebdo. Je n'étais pas fan pourtant mais aujourd'hui mon coeur saigne. Il a du mal a comprendre pourquoi ? Pourquoi tant de haine et de violence.

Oui je veux être dans un monde de bisounours, oui je veux de l'amour et de la paix dans ce monde. Et Non je ne veux pas de la violence et de la haine.

Mon coeur est en deuil et attristé par ce geste. 

J'ai mal a ma France. Pour notre France. Pour notre Liberté.

J'ai mal pour ces anciens, qui se sont battus toute leur vie pour ne pas assister à ça. Et pour que leur descendance n'assiste pas à ça.

J'ai mal pour les enfants de ce pays, qui ne comprennent pas, qui ne réalisent pas, qui ont cette vision de l'horreur humaine qui est entrain de prendre le pas sur leur innocence.

J'ai mal pour nos ancêtres du siècles des lumières. Pour nos ancêtres Poètes,  Écrivains, Penseurs, Libertaires, Démocrates et Républicains...

J'ai mal pour notre culture. J'ai mal pour notre histoire, notre Pays, notre Peuple.

Nous sommes dans l'ombre d'une période sombre de l'histoire. Et nous n'osons pas imaginer ce qu'il va se passer par la suite.

J'ai surtout mal pour notre LIBERTÉ D'EXPRESSION et de la LIBERTÉ DE LA PRESSE.



J'ai une pensée pour les familles des victimes #JeSuisCharlie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire